Outils pour utilisateurs

Outils du site


lutte_contre_les_nuisibles

Dératisation:

Participants: Owen,Cedric Cynthia, Marie, Olivier, Mélinda.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1cf105H8jeDTLq6j9x17wifp5cDLOYbdH-9b7ODnPSDU/edit#gid=0

Animateur: Owen

Fiche signalétique du surmulot: https://drive.google.com/drive/u/0/folders/0B1oELAHRweEubFc0UmNvSnZPd28

A faire rapidement:

Les services municipaux mènent des campagnes de dératisation régulièrement sur le domaine public. Nous relevons du domaine privé. Il serait donc judicieux de sensibiliser LMH sur ce problème de santé publique qui entacherait fortement l'image de la Cofabrik et de chacun de ses artisans à titre privé, et risquerait de compromettre notre projet.

Plan d'action:

Après une première réunion il été décidé d'agir rapidement avec nos moyens à l'approche des JEMA concernant l'infestation des abords du bâtiment.

Mardi 22/03/16 des appâts sous formes d'anticoagulants( non nocifs pour l'humain et les autres animaux) ont été disposés tous les 5 mètres dans le parking le long des murs et sous la haie sur des supports en bois. 4 jours plus tard tout a disparu, ce qui est plutôt bon signe. Il sera nécessaire de renouveler l'opération avant les JEMA. Il faut surveiller régulièrement l'apparition des cadavres et se renseigner sur la façon de s'en débarrasser proprement. ( à faire)

Concernant la manipulation des appâts et des supports il est impératif de porter des gants. L'odeur humaine déposée rendrait l'appât définitivement suspect ( même pour une prochaine dératisation) et inefficace, les rats étant des animaux extrêmement intelligents et méthodiques.

Pour l'avenir,( quand et par qui?) il sera inévitable de grillager fin,costaud et profondément les clôtures, la terre de la haie et la bande de terre sous les balcons. Le bétonnage de cette bande de terre n'est pas possible du fait de l'évacuation d'eau régulière venant des balcons.

Jeudi 31/ 03/16. A L'occasion d'une réunion de quartier en présence (entre autres) de Mme le Maire de quartier, est lancée l'initiative d'un groupe de travail “dératisation et sensibilisation conjointes” avec les acteurs des services municipaux, de la Cofabrik et les représentants de LMH. Réunion à venir…

lutte_contre_les_nuisibles.txt · Dernière modification: 2016/04/27 21:38 par mel